Mercato - OM : Abdennour raconte l'énorme scénario de son arrivée à l'OM !
V.R.

Aymen Abdennour, prêté à l’OM par le FC Valence, était très proche de signer au Zenith Saint-Pétersbourg. Il revient sur ce retournement de situation.

« Cela fait trois mois qu'ils m'ont contacté, après j'ai fait ma préparation, et là ça fait trois jours qu'ils sont revenus. Pour moi Marseille reste Marseille, c'est une fierté de signer ici », expliquait Aymen Abdennour après l'officialisation de son transfert à l'OM dans les dernières heures du mercato estival. Dans une interview accordée à L’Equipe, le défenseur tunisien revient sur son transfert avorté au Zenit Saint-Pétersbourg, qu'il a finalement lâché pour aller à l'OM. 

« Quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis »

« J'avais des contacts avec Marseille depuis deux mois. Le club a appelé mes agents, les dirigeants ont pris des renseignements. J'étais flatté de cet intérêt mais il n'y a rien eu de concret ensuite. J'ai eu aussi des contacts en Angleterre ou en Russie. J'ai choisi de partir au Zénith Saint-Pétersbourg, un club avec une petite histoire et un beau stade. La Coupe du monde sera là-bas l'été prochain. Je me suis dit que c'était une bonne chose. Mais quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis. L'OM est un grand club en France avec un beau projet. Je n'ai pas hésité. Une semaine avant de venir, des contacts ont été renoués mais tout s'est accéléré après Monaco, c'est vrai. J'ai pris l'avion immédiatement. Rudi Garcia m'a appelé. Il m'a dit qu'il serait très content que je vienne, il m'a expliqué le projet. Il était très positif. Cela m'a donné encore plus envie de venir », lance le nouveau Marseillais.

Articles liés