Rolando a débarqué sur la Canebière l'été dernier. Le numéro six marseillais estime que les supporters l’ont trop rapidement jugé sur ses dernières expériences et son enchaînement de prêts ratés, mais qu’il avait rectifié le tir en faisant ses preuves sur le terrain.
Arrivé à l’OM l’été dernier en provenance du FC Porto, on ne peut pas vraiment dire que Rolando soit l’une des satisfactions du mercato olympien. Une grande majorité des supporters marseillais rangent même le défenseur portugais dans la catégories des flops. Si le natif du Cap Vert a été l’auteur de performances plus convaincantes en milieu championnat, il semble être retombé dans ses travers du début de saison où il a multiplié les erreurs défensives. Pourtant l’ancien défenseur de l'Inter Milan ne partage pas vraiment cette vision.
« Il y aura des bouleversements à l’OM mais j’y suis très bien »
« Mon contrat reste le même si le propriétaire change, non ? On verra, il y aura des bouleversements à l’OM mais j’y suis très bien. À mon arrivée, les gens ont critiqué un nom, ils ont désormais accepté un joueur », a déclaré le défenseur brésilien dans les colonnes de L’Équipe. Une déclaration étonnante quand on voit le nombre de buts encaissés par l’OM, sur lequel l’international portugais est impliqué.