menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Mercato - OL : Le coup de gueule du clan Adebayor contre Génésio !
Corentin Chevrollier

La venue d’Emmanuel Adebayor du côté de l’Olympique Lyonnais était toute proche, mais après un entretien avec l’entraineur Bruno Génésio ce transfert ne devrait pas pouvoir se faire. Le clan du Togolais n’aurait pas apprécié cette décision.

Après la blessure longue durée d’Alexandre Lacazette (4 semaines), l’Olympique Lyonnais s’activait pour chercher à le remplacer. Après avoir enregistré l’arrivée de Jean-Philippe Mateta de Châteauroux, les dirigeants lyonnais étaient en discussions avancées avec Emmanuel Adebayor. Mais après un entretien avec BrunoGénésio, l’entraineur de l’OL a décidé de ne pas boucler la venue de l’ancien attaquant d’Arsenal pourtant libre de tout contrat.

« Lyon ne l’a pas respecté »

Suite à ce transfert avorté, les proches d’Emmanuel Adebayor ont vivement réagi et se sont plaints du club lyonnais et plus particulièrement de l’entraineur, BrunoGénésio, à Foot Mercato : « Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme ».

Articles liés