Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Bruno Génésio finalement remplacé par... Marcelo Gallardo ?

Les rumeurs vont bon train concernant le prochain entraîneur de l'OL. Et en cas de départ en fin de saison, Bruno Génésio pourrait finalement céder sa place à Marcelo Gallardo...

L’Olympique Lyonnais entame son sprint final en championnat. Avec pour objectif de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, le club rhodanien devra conserver sa place sur le podium, mais le contexte est difficile. En plus des mauvais résultats, la situation de son entraîneur, Bruno Génésio, est préoccupante. Si une prolongation de contrat semblait acquise il y a encore deux semaines, les récentes performances de son équipe ont rebattu toutes les cartes. Patrick Vieira, Laurent Blanc ou même José Mourinho seraient sur la liste des remplaçants mais un nouveau nom devrait s’y ajouter.

Gallardo dans le viseur de l’OL

D’après ESPN, Marcelo Gallardo s’intéresserait à un retour en France. Ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG dans les années 2000, l’Argentin n’a jamais entraîné dans l’Hexagone, alors qu'il officie actuellement à River Plate. Une première fois qui pourrait avoir lieu à l'OL puisque Jean-Michel Aulas penserait à nouveau à l’attirer pour succéder à Génésio. Pour rappel, Gallardo avait été contacté pour remplacer Hubert Fournier en 2015… en vain. Interrogé sur une possible arrivée en Ligue 1, le principal intéressé s’est montré très ferme en conférence de presse : « Je ne répondrai pas aux rumeurs et je ne répondrai pas non plus si j'ai vécu des situations particulières que je n'ai pas à rendre publiques. Je suis désolé, mais je ne vais pas répondre. »

Articles liés