Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un ancien du club valide la piste Lucas Digne !

Alors que l'OL apprécierait tout particulièrement le profil de Lucas Digne, Jean-Marc Chanelet valide totalement ce possible transfert. 

Avec le possible départ de Maciej Rybus cet été, l’Olympique Lyonnais se retrouvera orphelin de son latéral gauche. Jean-Michel Aulas pourrait notamment axer son mercato sur ce poste, et verrait d’un bon œil l’éventuel renfort de Lucas Digne. Interrogé par Olympique et Lyonnais, Jean-Marc Chanelet, ancien défenseur de l’OL, estime que l'actuel pensionnaire du FC Barcelone serait une bonne recrue pour le club. 

« Digne a les capacités et l’aura pour occuper ce poste et suppléer Morel »

« Dans défenseur latéral, il y a défenseur, donc avant toute chose il doit savoir bien défendre. Ça ne doit pas passer dans sa zone. Après, qui dit latéral dit coté, donc il y a tout un couloir à utilise. Le joueur peut venir en soutien d’un milieu ou dédoubler dans le dos d’un attaquant excentré. Le plus expérimenté de tous, c’est Lucas Digne avec un passé dans des grands clubs et la sélection. Il a les capacités et l’aura pour occuper ce poste et suppléer Jérémy Morel qui est pour moi très bon, expérimenté, et qui peut jouer dans l’axe comme sur le côté. Digne est un joueur de couloir, doté d’une bonne patte gauche. Il a quelques petites choses défensivement à parfaire, comme être un peu plus dur et rugueux », assure Jean-Marc Chanelet.

Articles liés