Alors qu’Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti pourraient quitter l’OL dans les prochaines semaines, Bruno Génésio affiche sa volonté de conserver ses cadres.
Malgré une première partie de saison difficile, l’Olympique Lyonnais a redressé la barre depuis janvier pour finalement accrocher une qualification directe pour la Ligue des Champions. AlexandreLacazette et SamuelUmtiti pourraient néanmoins quitter leur club formateur, mais dans des propos accordés au Progrès, BrunoGénésio ne voit pas d’un bon œil les possibles départs de ses cadres.
« Conserver nos meilleurs joueurs »
« Le meilleur recrutement que l’on puisse faire, c’est de conserver nos meilleurs joueurs. Si on veut être ambitieux, ça passe par là. Dans le cas contraire, cela voudra dire que l’on a reculé. Lors de la seconde moitié de la saison, avec une colonne vertébrale formée de Lopes, Umtiti, Gonalons, Tolisso, et Lacazette, on a senti un groupe se constituer. Ce serait dommage de ne pas en profiter a fortiori quand on est engagé, comme nous le sommes, en Ligue des Champions », assure le coach rhodanien.