Corentin Tolisso, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, est revenu une nouvelle fois sur son transfert raté vers le Napoli lors du dernier mercato estival.
Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont longtemps craint un départ de CorentinTolisso. Le milieu de terrain était en effet courtisé par le Napoli. Une offre de 30M€ est arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas et en Italie on voyait déjà le joueur de 22 ans vêtir le maillot bleu ciel du club parthénopéen. Finalement, il a décidé d’éconduire les avances italiennes pour rester à l’OL, son club formateur.
« À la deuxième offre de Naples, j’ai vraiment hésité »
Pourtant, le milieu de terrain a expliqué avoir « hésité » à quitter l’Olympique Lyonnais cet été, lorsque l’offre du Napoli est arrivée. « Refuser le Napoli n’a pas été simple. J’ai refusé une première offre, mais à la deuxième j’ai vraiment hésité. On parle quand même d’une offre de 30M€, qui aurait fait beaucoup de bien à l’OL » a confié Corentin Tolisso, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Les dirigeants m’ont laissé décider seul, mais finalement je ne me sentais pas prêt. Je suis resté pour disputer la Ligue des Champions avec Lyon dans notre stade magnifique. Ça a été un choix du cœur, mais aussi sportif ».