Alors qu’Alexandre Lacazette est annoncé sur le point de prolonger son contrat avec OL, la situation est encore loin d’être réglée pour le club lyonnais…
Si l’Olympique Lyonnais a réalisé une saison 2013/2014 somme toute très honorable (5e de la Ligue1, éliminé en quart de finale de l’Europa League par la JuventusTurin) compte tenu des objectifs fixés en début de saison, il le doit en grande partie aux bonnes prestations d’Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque des Gones. Apparu à son avantage avec l’OL, l’attaquant international français (2 sélections) est aujourd’hui courtisé sur le marché des transferts…
LACAZETTE GOURMAND SUR SON SALAIRE ?
Si les dirigeants lyonnais restent confiants dans leur capacité à prolonger leur buteur, L’Équipe annonce aujourd’hui que le dossier est encore loin d’être clos suite aux demandes salariales du joueur. «Jeudi, l'attaquant a transmis à ses dirigeants sa décision de rester malgré les sollicitations étrangères, mais aussi sa volonté de ne pas accepter la proposition de prolongation actuelle », indique le quotidien français. Alexandre Lacazette souhaiterait en effet percevoir le même salaire que ses partenaires MaximeGonalons et ClémentGrenier.
AULAS : « POUR MOI, IL N’Y A PAS DE SOUCIS »
Interrogé sur le sujet par Canal+ à la mi-temps du dernier match de préparation de l’OL contre le Shakhtar Donetsk à Annecy, Jean-Michel Aulas affichait quant à lui toute sa confiance dans ce dossier. « J’ai vu Alexandre, pour moi il n'y a pas de soucis. On discute seulement de la durée de la prolongation, qui devrait être de deux ou trois ans. Il n'y a aucun risque qu’il ne soit pas là avec nous l'an prochain », a déclaré le boss lyonnais.