Mercato - OL : Rachid Ghezzal justifie son refus de rejoindre Everton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, alors qu’un départ était évoqué, Rachid Ghezzal a refusé de signer à Everton. Il se justifie.

En désaccord avec sa direction concernant les termes de sa prolongation, Rachid Ghezzal était proche de quitter l’OL. De nombreux clubs étaient intéressés, mais c’était Everton qui tenait la corde. Alors que Jean-Michel Aulas avait trouvé un accord et que la proposition était intéressante, Ghezzal a finalement décliné cette proposition pour rester sous le maillot de l’OL.

« Pas partir que pour l’argent »

Et dans des propos accordés au Canal Football Club, Rachid Ghezzal a justifié son choix de rester à l’OL. Il explique : « Il y a pas que le plan financier. Il y a aussi le sportif. Je ne suis pas dans un club pourri. Il y a un bon groupe. Je n’allais pas partir que pour l’argent. Le projet d’Everton était moins intéressant que celui de l’OL ».

Articles liés