Epatant la saison dernière, Nabil Fekir a été stoppé dans sa progression par une rupture des ligaments croisés du genou en septembre dernier. Que va-t-il faire l’été prochain ?
Nabil Fekir, 22 ans, a explosé en 2014-2015. Excellent avec l’OL, il a découvert l’équipe de France. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Fekir a tapé dans l’œil de nombreux grands clubs, dont le PSG, Manchester City et Arsenal. Certains clubs seraient prêts à aligner beaucoup d’argent pour Fekir.
Fekir laisse planer le doute
« Si je serai toujours à l’OL la saison prochaine ? On verra bien. Comme je ne vais beaucoup jouer cette saison, normalement, je dois rester une saison de plus à Lyon. Après, si des clubs se manifestent, il faudra voir », a lancé Nabil Fekir fin novembre dans L’Equipe. Le jeune milieu de terrain lyonnais poursuit actuellement sa convalescence.
Difficile d’être catégorique aujourd’hui
L’avenir de Fekir pourrait aussi être lié à la capacité de l’OL à rebondir lors de la deuxième partie de saison. Si Lyon ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, Jean-Michel Aulas serait certainement dans l’obligation de se séparer de certains joueurs. Reste à savoir aussi comment Fekir va finir la saison, s’il va retrouver très vite son meilleur niveau. Des questions qui sont pour le moment sans réponses.