Passé par Montpellier, Younes Belhanda évolue actuellement au Dynamo Kiev. Toutefois, cet été, le Marocain aurait pu revenir dans le championnat de France, notamment du côté de l’OL.
« Oui, j’ai parlé avec Monsieur Aulas. On a bien parlé. C’est un grand monsieur. L’OL, c’était un super challenge, un super club. Ils jouent la Ligue des Champions », a expliqué début septembre YounesBelhanda. Cet été, au milieu de terrain, l’OL a finalement opté pour Mathieu Valbuena, mais la piste menant à YounesBelhanda était pourtant bien engagée comme l’a confirmé l’ancien joueur de Montpellier.
« CA A FAILLI SE FAIRE »
Cet été, YounesBelhanda est donc finalement resté au DynamoKiev. Pourtant, son transfert à l’OL semblait proche. Dans une interview accordée à Mountakhab.net, le joueur a confirmé cette tendance : « Cet été, je n’ai eu des contacts qu’avec l’Olympique Lyonnais. Avec Lyon, ça a failli se faire, mais les discussions ont été bloquées au dernier moment ».
« JOUER UN JOUR EN ANGLETERRE »
Durant ce mercato, YounesBelhanda était également envoyé dans d’autres clubs, des rumeurs évoquées par le principal intéressé : « Pour l’instant ce n’est pas ma priorité de partir dans le Golfe. Je suis un compétiteur, j’ai des ambitions. Comme je l’ai dit auparavant, mon espoir est d’aller jouer un jour en Angleterre. Cette année, j’appartiens encore au Dynamo Kiev et nous allons jouer la Ligue des Champions. C’est toujours un rêve de jouer la LDC même si je l’ai déjà connue avec Montpellier. L’intérêt des clubs anglais ? Non, je n’ai pas eu de contacts avec des clubs anglais ».