Mercato - OL/PSG : Quand Alexandre Lacazette rêvait de signer… à Barcelone !
La rédaction

Alors qu’Alexandre Lacazette fait aujourd’hui partie des attaquants les plus courtisés sur le marché, le joueur est revenu sur ses rêves… d’enfant.

C’est la sensation du moment au sein du football français. Avec déjà 17 buts marqués alors que le championnat n’en est qu’à sa moitié, Alexandre Lacazette impressionne en ce début de saison. Principal artisan de l’excellent parcours de l’Olympique Lyonnais jusqu’à présent, l’attaquant rhodanien a attiré l’œil de plusieurs grands clubs, dont notamment un certain ParisSaint-Germain

« JE ME DISAIS QUE J’IRAI À L’OL, PUIS UN JOUR AU BARÇA »

Toutefois, le rêve d’enfant du Lyonnais n’est pas vraiment Paris mais plutôt… le Barça. Dans un entretien accordé à France Football, l’international français est en effet revenu sur ses débuts dans le football. « Si je pensais avoir ma vie actuelle à 9 ou 10 ans ? Oui, mais je ne savais pas que c’était si difficile d’y arriver. Je me disais : "J’irai à l’OL, et puis un jour, je partirai au Barça". Comme on s’inscrit au club du coin. Je ne pensais pas que tout le monde voulait devenir footballeur », a-t-il indiqué avant de s’attarder plus longuement sur l’attrait que représentait pour lui le club catalan.

« HENRY, JE LUI AURAIS VOLÉ SON MAILLOT, C’EST SÛR »

« Mes frères kiffaient le Barça et je voulais toujours faire comme eux. Et puis il y a eu Ronaldinho et Thierry Henry. Mes héros. Je n’ai jamais eu le maillot de ce dernier. Un jour, à New York (où l’OL était en stage d’avant-saison), j’avais discuté avec lui, mais il n’avait pas joué. Sinon, j’aurais échangé mon maillot avec lui. Et si quelqu’un d’autre l’avait échangé, je l’aurais volé, c’est sûr », a-t-il déclaré.

Articles liés