Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Les confidences d’un proche d’Alexandre Lacazette…

Dans Le Parisien, le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes s'est confié sur le futur d’Alexandre Lacazette.

« Pour l'heure, je suis lyonnais et sous contrat mais on ne sait jamais l'avenir et ce qui peut se passer cet été. Il y aura une discussion entre le président et moi-même. Nous verrons si je continue à Lyon ou non » confiait Alexandre Lacazette il y a peu. Le meilleur joueur du championnat de France jetait un froid sur son avenir même si le président de l’OL a estimé que son joueur était invendable. De nombreux grands clubs s’intéresseraient au joueur de 23 ans. Dans Le Parisien, Anthony Lopes a donné son avis sur l’avenir de son coéquipier.

« IL A ENCORE ÉNORMÉMENT DE CHOSES À MONTRER ICI »

Le gardien Anthony Lopes ne pense pas voir Alexandre Lacazette quitter Lyon cet été : « J’espère ! Tout le monde souhaite qu’il reste. Il a encore énormément de choses à montrer ici. Je pense qu’il est dans l’optique de rester ». Une déclaration qui rejoint celle de Nabil Fékir il y a quelques jours : « Je le souhaite, qu’il reste à Lyon. On sait que c’est un très, très bon joueur. Il a fait une grande saison et il a été récompensé. Maintenant, c’est à lui de voir. Je ne suis pas là pour lui dire de rester ou quoi que ce soit. C’est lui qui prend les décisions mais on aimerait tous qu’il reste à Lyon ». Le départ de l’attaquant serait un vrai coup dur pour l’OL qui va disputer, la saison prochaine, la Ligue des champions.

« MON ENVIE EST DE RESTER ICI »

Anthony Lopes a profité de cette interview pour évoquer son avenir qu’il n’imagine pas ailleurs qu’à Lyon : « J’ai un contrat jusqu’en 2016. Mon envie est de rester à l'OL. Je me sens bien ici, j’ai ma famille. Et j’ai surtout Joël Bats à mes côtés. Mon souhait est de prolonger. (…) La prochaine grosse étape, c’est la Ligue des champions, qui peut être un énorme atout pour montrer de quoi je suis capable. Après, j’espère mieux en sélection. Mon objectif à court terme est d’enchaîner les rencontres en tant que titulaire. » Si l’avenir du duo d’attaquants est incertain, celui du gardien de but est réglé.

Articles liés