Mercato - OL : Pourquoi Jean-Michel Aulas aurait dû vendre Alexandre Lacazette...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Voilà deux mercatos estivaux que Jean-Michel Aulas s'obstine à conserver Alexandre Lacazette malgré des offres importantes pour son buteur, au risque de ne jamais revoir de telles offres.

A 25 ans, Alexandre Lacazette reste sur deux saisons prolifiques en Ligue 1 (27 buts en 2014/2015 puis 21 en 2015/2016). Des performances qui n'ont évidemment pas échappé aux clubs étrangers. Ce qui n'étonne pas Fleury Di Nallo, meilleur buteur de l'histoire de l'OL, qui expliquait récemment que les caractéristiques du jeu de Lacazette lui permette de « s’adapter à tous les systèmes », avant d'ajouter qu'il « a le jeu pour s’imposer dans un grand club espagnol. »

Aulas aura-t-il encore de grosses offres pour Lacazette ?

Et pourtant, Jean-Michel Aulas continue de tout faire pour conserver son attaquant au point de frôler le clash. Déjà il y a deux ans, il aurait pu se mordre les doigts d'avoir refusé des offres avoisinant les 50M€, mais le patron de l'OL a eu la chance de voir de nouveau débarquer des clubs anglais l'été dernier avec des propositions supplémentaires. Et pourtant, il n'a pas flanché et plus le temps passe, plus les chances de revoir des telles offres diminuent. Reste à savoir comment il agira l'été prochain. 

Articles liés