Mercato -OL : Newcastle veut faire coup double !
La rédaction

Newcastle piste Bafétimbi Gomis depuis quelques temps déjà. Le club du nord de l’Angleterre aimerait enrôler l’international français, mais également un de ses coéquipiers lyonnais.

RémiGarde devra-t-il faire face à deux nouveaux départs ? Si BafétimbiGomis est annoncé partant et poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines, personne, encore moins le principal intéressé, ne sait où il évoluera la saison prochaine. Tottenham, Newcastle, Swansea, Cardiff ou encore AstonVilla ont montré un intérêt pour le joueur formé à Saint-Étienne.

12 millions pour Gomis plus Koné ?

Pour Newcastle, qui a pris l'habitude de faire son marché en Ligue 1, l’intérêt semble on ne peut plus banal. Ce qui l'est moins, selon le Mirror, c'est que les Magpies aimeraient également enrôler le défenseur burkinabé BakaryKoné. L’international de 25 ans serait l’objectif numéro un pour renforcer la défense de la formation d'AlanPardew. Une offre de douze millions d’euros pour les deux joueurs devrait être envoyée prochainement à l’OlympiqueLyonnais. L'entraîneur des Toons détaille pour le tabloïd anglais le mercato de son équipe : « Gomis est un joueur qui nous conviendrait, et nous devons tout faire pour tenter de le faire signer. Je pousse Joe(Kinnear, président du club) pour obtenir un transfert. Nous avons besoin d'un coup de pouce. Nous voulons progresser. »

Articles liés