Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - OL/Newcastle : Un prétendant inattendu prêt à relancer Ben Arfa ?

Alors que sa situation à Newcastle empire de jour en jour, Hatem Ben Arfa pourrait alors être obligé de partir. De nombreux clubs souhaiteraient notamment redonner une chance à l’ancien espoir du football français.

Arrivé à Newcastle, en provenance de Marseille, en 2010, Ben Arfa avait réalisé des débuts très convaincants. Néanmoins au fil des mois, l’ancien joueur de l’OL a baissé de régime jusqu’à être indésirable dans son club. En mauvais termes avec son entraineur, Alan Pardew, le Français a même été écarté du groupe pro. Si le Besiktas a récemment montré son intérêt pour le joueur, ce dernier pourrait finalement rester en Angleterre, mais dans un autre club.

Mercato - OL/Newcastle : Ce club prêt à mettre fin au calvaire de Ben Arfa...

BIRMINGHAM SUR BEN ARFA ?

Ecarté du groupe professionnel, Hatem Ben Arfa a récemment brillé avec l’équipe réserve de Newcastle. Néanmoins, l’international français pourrait prochainement retrouver le haut niveau. En effet, selon les informations du Newcastle Chronicle, Birmingham City serait prêt à sortir Ben Arfa de sa situation très inconfortable. Le club, évoluant actuellement en Championship, la deuxième division anglaise, souhaiterait obtenir le prêt du joueur afin de lui redonner du temps de jeu pour qu’il retrouve son niveau qui était le sien il y a quelques mois.

AUCUNE ENVIE DE PARTIR ?

Si quelques clubs seraient donc prêts à redonner du temps de jeu à Hatem Ben Arfa, le joueur de Newcastle n’aurait, en revanche, aucune envie de partir. Selon de récentes informations émanant de la presse britannique, le joueur qui est passé par Lyon souhaiterait retrouver une place de titulaire dans l’équipe des Magpies. Il aurait même signifié à ses coéquipiers son envie de se battre afin de retrouver la confiance de son entraineur. Alan Pardew, qui l’aurait d’ailleurs observé lors de son match avec l’équipe réserve du club, lors duquel il a inscrit un but. Des performances qui pourraient donc convaincre son manager de le reprendre. 

Articles liés