Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2016, Alexandre Lacazette serait plus proche d’un départ que d’une prolongation de contrat.
« Être considéré au sein de l’OL, c’est quelque chose de fort et d’intéressant. Tout joueur professionnel aspire à des responsabilités au sein du club (...) On ne sait pas ce qui peut se passer. Si je continue à progresser et à atteindre les objectifs à Lyon… Après tout est possible d’une année sur l’autre. Partir trop tôt ? Dans la vie, il faut prendre des risques. Partir trop tôt ou trop tard, à un moment donné, il faut partir. On verra ensuite si c’était le bon moment ou pas ». Dans le doute concernant son avenir, Alexandre Lacazette se rapprocherait d’un départ selon les informations du Parisien.
POSITIONS TROP ÉLOIGNÉES ?
Le quotidien avance en effet que les négociations entre l’OL et Lacazette sont au point mort. « L’entourage du joueur demande un salaire équivalent à celui de Gonalons et Grenier (plus de 200 000 € mensuels). L’offre de l’OL en est très loin » peut-on lire dans les colonnes du quotidien. David Venditelli, agent de l’attaquant lyonnais, s’est brièvement exprimé sur un éventuel départ.
« SI LACAZETTE PART… »
« Certains clubs anglais s’engouffrent dans la brèche » a-t-il confié avant de répondre à l’intérêt de Newcastle : « Si Alexandre part, ce sera pour une équipe qui joue la Ligue des champions, ou qui en est très proche ». Pour Le Parisien, Liverpool est une destination probable pour l’international français.