Encore engagé en Europa League et à la lutte pour la deuxième place, l’OL pourrait voir d’un bon œil l’arrivée de renforts cet hiver. Néanmoins, les Gones pourraient se montrer très discrets.
Du côté de l’OL, cet hiver, cela ne devrait pas énormément bouger, en tout cas en ce qui concerne les arrivées. Les Gones pourraient plutôt se concentrer sur le dégraissage avec les départs de certains indésirables. Clément Grenier, Jordan Ferri et Mapou Yanga-Mbiwa font partie de ces joueurs qui pourraient quitter les bords du Rhône. En ce qui concerne les arrivées, après s’être bien renforcé à l’été, Bruno Génésio n’a pas de grands besoins pour ajuster son effectif.
Une doublure pour Lucas Tousart ?
Cet hiver, la seule dépense de l’OL pourrait finalement être pour trouver une doublure à Lucas Tousart. Ayant pris part à l’intégralité de matchs des Lyonnais, le milieu de terrain pourrait bien avoir besoin de souffler dans les prochaines semaines. Les dirigeants lyonnais s’interrogent donc sur ce dossier à l’approche du mercato hivernal. A ce sujet, Jean-Michel Aulas expliquait à ce sujet : « Il n’est pas encore sûr qu’on recrute à ce poste. On a aussi investi, l’été dernier, 20M€ sur Pape Cheikh Diop et Tanguy Ndombele. On peut imaginer qu’ils puissent remplir ce rôle de milieu défensif par moments. Si on recrute un joueur, ça sera un très bon ».