Mercato - OL : Les dirigeants auraient une idée bien précise pour remplacer Garde !
La rédaction

Si l’OM a trouvé son nouvel entraîneur et que l’AS Monaco est en passe de le faire, l’OL est toujours dans l’incertitude.

« Je suis toujours ému à Gerland, je ne le serai ni plus ni moins. Je n’ai pas l’intention de faire un match d’adieux, ma personne passe après l’équipe. » En fin de contrat à l’issue de cette saison, Rémi Garde a refusé, vendredi, d’affirmer que la réception de Lorient ce samedi serait son dernier match sur le banc lyonnais. Pourtant, la tendance serait claire selon Le Parisien.

DÉPART ACTÉ POUR GARDE ?

Pour le quotidien, « son départ est pourtant donné comme quasi acquis à tous les étages du club et dans son entourage. » Une tendance qui force les dirigeants lyonnais à aller voir ailleurs. Alors que la piste menant à Jocelyn Gourvennec a déjà été évoquée, une autre fait son apparition ce samedi. Populaire dans la course au maintien à la tête de Sochaux, Hervé Renard serait en haut de la short-list.

RENARD, FAVORI DES DIRIGEANTS ?

« Plusieurs techniciens figurent sur une liste élargie. Hervé Renard, l’entraîneur de Sochaux, serait le recours privilégié par les décideurs lyonnais si le départ de Garde se confirmait », assure le quotidien qui avance que les dirigeants lyonnais ont pris contact avec leurs homologues sochaliens pour discuter du profil de l’ancien sélectionneur de la Zambie, en fin de contrat à l’issue de cette saison. Le contact serait également établi entre l’OL et Renard, qui a refusé de faire un commentaire au Parisien.

Articles liés