Alors que l’OL a recruté ce jeudi Jean-Philippe Mateta (19 ans), le club souhaiterait encore enrôler un attaquant. Il s’agirait d’Emmanuel Adebayor (32 ans). Si de nombreuses pistes avaient été évoquées, le Togolais devrait être la dernière arrivée.
Un recrutement bien agité du côté de l'OL. Désireux de trouver un attaquant pour suppléer Alexandre Lacazette, le club français avait échoué dans cette tâche pendant le mercato estival. Cependant, la récente blessure du buteur de l'OL a fortement influencé le club rhodanien à agir. Après la signature du jeune joueur de Châteauroux, Jean-Philippe Mateta, les Gones pourraient prochainement enrôler Emmanuel Adebayor. Si le nom de Gaëtan Laborde avait également été annoncé, Jean-Michel Aulas a confirmé à Eurosport qu’il n’a « jamais été envisagé. »
« Je fais confiance à mon entraîneur »
Dans des propos accordés à Eurosport, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a énoncé les différents attaquants liés au mercato lyonnais. Il évoque également la piste Emmanuel Adebayor: « Ce dossier (Emmanuel Adebayor, ndlr) est entre les mains de Bruno. Il va discuter avec lui d'état d'esprit, de système de jeu et de son envie. Je fais confiance à mon entraîneur qui nous dira à Gérard Houllier, Bernard Lacombe et moi-même ce qu'on doit faire ce vendredi soir. Les gens qui pensent que j'interviens dans le choix des joueurs se trompent. Après si on dit qu'on manque de moyens, je me fais entendre pour dire que ce n'est pas le cas (…) La blessure d'Alexandre Lacazette nous a obligés à réagir. Nous avons mis deux fers au feu en cherchant d'abord un joueur grand, expérimenté et libre (…) Je remercie Michel Denisot de nous avoir facilité la discussion. Châteauroux ne voulait pas le laisser sortir (Jean-Philippe Mateta, ndlr) contre deux millions d'euros plus 3 de bonus (…) Nous nous sommes alignés sur la clause libératoire de Roger Martinez mais un investisseur chinois a proposé plus. »