Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les confidences de Gourcuff sur son passage à l’OL

Passé par l’OL entre 2010 et 2015, Yoann Gourcuff n’a jamais réussi à s’imposer chez les Gones. Un passage compliqué sur lequel est revenu le principal intéressé.

Annoncé comme l’un des grands talents du football français, Yoann Gourcuff a été recruté par l’OL en 2010 avec d’immenses attentes. Exceptionnel avec Bordeaux, l’international français n’a pourtant jamais confirmé son transfert record au sein du club de Jean-Michel Aulas. Entre de nombreuses blessures et des performances décevantes, Gourcuff restera comme l’un des grands flops du recrutement de l’OL.

« J’ai fait ce que j’ai pu »

Dans une interview accordée à Ouest France, Yoann Gourcuff est revenu sur ce passage compliquée sous le maillot de l’OL. Celui qui est désormais libre de tout contrat après son départ de Rennes a alors avoué : « Certainement l’attente était trop grande. Je suis un joueur qui s’inscrit dans un collectif alors que l’on attendait peut-être de moi que je résolve les problèmes. J’ai fait ce que j’ai pu, je me suis donné à fond. Il y avait un environnement qui n’était pas favorable. Malgré tout, j’ai fait le maximum pour l’équipe, le club. On a quand même gagné une Coupe de France. J’ai fait de bons matches, connu de bonnes périodes, mais j’ai eu peu de continuité à cause des blessures. Lyon est un grand club, avec un grand président, même si on a parfois été en désaccord ».

Articles liés