Mercato - OL : Les confidences de Gourcuff sur son passage à l’OL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par l’OL entre 2010 et 2015, Yoann Gourcuff n’a jamais réussi à s’imposer chez les Gones. Un passage compliqué sur lequel est revenu le principal intéressé.

Annoncé comme l’un des grands talents du football français, Yoann Gourcuff a été recruté par l’OL en 2010 avec d’immenses attentes. Exceptionnel avec Bordeaux, l’international français n’a pourtant jamais confirmé son transfert record au sein du club de Jean-Michel Aulas. Entre de nombreuses blessures et des performances décevantes, Gourcuff restera comme l’un des grands flops du recrutement de l’OL.

« J’ai fait ce que j’ai pu »

Dans une interview accordée à Ouest France, Yoann Gourcuff est revenu sur ce passage compliquée sous le maillot de l’OL. Celui qui est désormais libre de tout contrat après son départ de Rennes a alors avoué : « Certainement l’attente était trop grande. Je suis un joueur qui s’inscrit dans un collectif alors que l’on attendait peut-être de moi que je résolve les problèmes. J’ai fait ce que j’ai pu, je me suis donné à fond. Il y avait un environnement qui n’était pas favorable. Malgré tout, j’ai fait le maximum pour l’équipe, le club. On a quand même gagné une Coupe de France. J’ai fait de bons matches, connu de bonnes périodes, mais j’ai eu peu de continuité à cause des blessures. Lyon est un grand club, avec un grand président, même si on a parfois été en désaccord ».

Articles liés