Auteur d’un grand match face à l’OGC Nice (4-0) samedi soir, Yoann Gourcuff pourrait toujours faire ses valises cet été. Lorient serait le seul club en course pour l’accueillir.
A l’issue de la rencontre face à Nice, Yoann Gourcuff a laissé la porte ouverte à un départ : « Le mercato n’est pas fini. Dans le football, il peut se passer énormément de choses. » Un départ à Lorient, club entraîné par son père, fait-il partie de ces choses ? C’est fort possible. La semaine dernière, dans les colonnes du Télégramme, le président lorientais confirmait son intérêt, révélé par Le 10 Sport : « On n’a pas du tout les moyens d’envisager un tel transfert [...]. Mais si Yoann Gourcuff (ou son agent) venait à m’appeler en exprimant le souhait de jouer à Lorient, on saurait trouver des solutions pour y parvenir. »
Un obstacle infranchissable ?
A l’image de la déclaration de Loïc Féry, une source proche du dossier a évoqué pour Le Parisien le principal obstacle pour le club breton, le salaire de Yoann Gourcuff : « Le salaire de Gourcuff, c’est celui de tout le vestiaire de Lorient ».