Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le mea culpa de l’OL pour ce flop de l’été dernier !

Recruté l'été dernier, Pape Cheikh Diop n'a disputé que neuf petites minutes en Ligue 1 cette saison. Florian Maurice reconnait l'échec mais reste optimiste.

L'été dernier, l'Olympique Lyonnais s'est montré très actif et a notamment lâché 10M€ pour attirer Pape Cheikh Diop en provenance du Celta Vigo. Un an plus tard, il difficile de ne pas parler de flop pour le milieu de terrain sénégalais puisque son temps de jeu en Ligue 1 s'est limité à neuf petites minutes. Interrogé sur ce dossier, Florian Maurice, en charge du recrutement de l'OL, reconnait que ce n'est pas une réussite mais garde espoir pour l'avenir de ce joueur de 20 ans.

« On ne peut effectivement pas dire que c’est une réussite »

« On ne peut effectivement pas dire que c’est une réussite puisqu’il n’a pas joué. C’est une décision de l’entraîneur. On verra plus tard. Mais je pense qu’il a du potentiel. Je peux aussi me tromper avec un joueur de 25 ans. On a par exemple fait Gourcuff et ça n’a pas marché comme on le souhaitait. Après pourquoi prendre un jeune de 20 ans plutôt qu’un de 25-26 ans. Tout bêtement parce que ça coûte moins cher. Si je veux un bon de 26 ans, ça va me coûter 40M€ », confie-t-il au Progrès.

Articles liés