Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le gardien de l’Algérie en approche ?

Jean-Michel Aulas

Alors que l’OL pourrait se mette en quête d’un nouveau gardien dans les prochains mois, l’une des cibles annoncées du club rhodanien. Et il confirme à demi-mot qu’il pourrait changer d’air lors du mercato estival…

Et si l’OL accueillait le gardien de la sélection algérienne, Mohamed-Lamine Zemmamouche, l’été prochain ? Interrogé par Le Buteur, ce dernier a fait le point sur son avenir, alors qu’il évolue actuellement à l’USM Alger. Également annoncé dans le collimateur de Montpellier, il laisse clairement entendre qu’il pourrait quitter l’Algérie pour l’étranger dans les mois à venir.

« CETTE SAISON POURRAIT ÊTRE MA DERNIÈRE EN ALGÉRIE »

« Je ne suis concentré que sur le parcours de mon équipe. J’ai laissé le soin à mon manager de s’en charger. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette saison pourrait bien être ma dernière en Algérie. J’ai une grosse envie de vivre une expérience à l’étranger. Seulement pour le moment, j’ai d’autres préoccupations. En plus du titre que nous visons, je veux participer à la prochaine Coupe du monde. Ce n’est donc qu’en été que je pourrai étudier toutes les offres et les propositions. Que ce soit Montpellier, Lyon ou une autre équipe, nous en reparlerons au moment opportun », explique Mohamed Zemmamouche.

« UN RÊVE D’ÉVOLUER EN EUROPE »

Le gardien de la sélection de l’Algérie poursuit sur ses ambitions personnelles : « Ce que je peux vous dire, c’est que je me suis engagé avec un manager étranger et j’espère qu’avec lui, je pourrai réaliser mon rêve d’évoluer en Europe », explique t-il. Pour rappel, Anthony Lopes est actuellement le gardien numéro un du côté de l’OL, tandis que Rémy Vercoutre pourrait quitter le club en fin de saison.

Articles liés