Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues cette saison, Mariano Diaz aurait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Et son cas semble diviser la direction de l’OL.
« Je suis très heureux à Lyon. Je me suis très vite adapté à ce nouvel environnement. La ville de Lyon est très belle. Je m’y sens très bien. » Si Mariano a récemment annoncé se sentir très bien à l’OL, l’avenir de l’ancien buteur du Real Madrid est pourtant incertain depuis quelques jours. Son retour dans la capitale espagnole a été évoqué tout comme un possible intérêt de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur de Naples.
Le cas Mariano divise en interne
Et face à ces intérêts pour le buteur, la direction lyonnaise serait en pleine interrogation. En effet, selon les informations du Progrès, certains estimeraient que Mariano est invendable après sa saison prometteuse tandis que d’autres pensent que l’ancien Merengue est trop tendre techniquement et mettent en avant la réussite de l’OL lorsqu’il a perdu sa place en fin de saison au profit de Memphis Depay qui a brillé à la pointe de l’attaque lyonnaise. Par conséquent, l’avenir de Mariano risque d’être l’un des sujets majeurs cet été à Lyon.