Mercato - OL : Lacazette, Tolisso… Un exode inévitable l’été prochain ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que de nombreux joueurs issus du centre de formation de l’OL composent actuellement l’effectif professionnel des Gones, certains d’entre eux semble bien partis pour changer d’air l’été prochain. Explications.

« Une absence de podium serait un échec. Ça fera partie de mon questionnement par rapport à mon avenir. Ça dépendra aussi des sollicitations. J’ai envie de découvrir autre chose mais si c’est pour s’égarer ou ne pas progresser, ce n’est pas la peine », lâchait Alexandre Lacazette vendredi en conférence de presse, laissant clairement entendre qu’il envisagerait de quitter l’OL lors du prochain mercato estival. Mais l’international français ne semble pas être le seul pur produit rhodanien dans ce cas de figure…

Les Gones vers la sortie ?

Corentin Tolisso, qui semblait déjà tout proche de rejoindre Naples pour 37M€ l’été dernier, continuerait d’affoler le marché en coulisses. La Juventus Turin et le Milan AC lorgneraient sur le milieu de terrain de l’OL, qui pourrait réaliser un gros coup financier sur ce dossier lors du mercato estival. Rachid Ghezzal, qui arrive en fin de contrat avec le club rhodanien, semble également bien parti pour changer d'air librement l'été prochain. Enfin, alors qu’il était pisté par l’OM et Galatasaray cet hiver, Jordan Ferri doit toujours faire face à une rude concurrence dans l’entrejeu et pourrait également être amené à quitter l’OL, son club de toujours.

Articles liés