Mercato - OL : Lacazette, Tolisso… Les regrets de Jean-Michel Aulas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OL a perdu de nombreux cadres. Des pertes qui ont été difficiles pour Jean-Michel Aulas…

Une page s’est tournée du côté de l’OL et ce mercato estival. Les principaux cadres de l’équipe sont en effet partis voir ailleurs. Alexandre Lacazette a rejoint Arsenal, Corentin Tolisso le Bayern Munich et Maxime Gonalons l’AS Rome. Des pertes importantes pour les Gones. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas a été très touché par ces départs.

« J’avais les larmes aux yeux »

« C'était dur. J'ai eu tous les joueurs sauf Max (Gonalons) que j'avais eu avant. J'ai eu Mathieu (Valbuena), Corentin (Tolisso), Alexandre (Lacazette), et j'avais les larmes aux yeux à la fin de l'entretien pour les trois. Et Alex comme Corentin étaient très touchés. Ces gosses, vous savez, on les a vus grandir. Mais je suis content qu'ils fassent des contrats inatteignables à l'OL pour le moment, c'est aussi une fierté pour l'Académie », a lancé le président de l’OL pour Le Progrès

Articles liés