Mercato - OL : Lacazette, Mateta… Les vérités de Jean-Michel Aulas dans le dossier Adebayor !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Emmanuel Adebayor n’a finalement pas rejoint l’OL, Jean-Michel Aulas a expliqué les raisons de cet échec.

Suite à la blessure d’Alexandre Lacazette, absent un mois, Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio ont pris la décision de recruter un joker. Jean-Philippe Mateta a ainsi débarqué en provenance de Châteauroux, mais visiblement ce n’était pas suffisant. Gérard Houiller a ainsi fait jouer son réseau pour attirer Emmanuel Adebayor. Le Togolais est tombé d’accord contractuellement avec l’OL et s’est rendu dans la capitale des Gones pour discuter avec Bruno Génésio. Un entretien qui n’a pas convaincu l’entraîneur lyonnais qui a finalement recalé l’ancien Gunner. Et après le match nul et vierge contre l’OM, Jean-Michel Aulas a livré ses vérités dans ce dossier.

« Comme toujours, c’est le staff technique qui prend la décision ultime »

« En fait on avait après la blessure de Lacazette identifier un certain nombre de joueurs. Il nous fallait un joueur grand par la taille. Les deux joueurs ont été approchés. Mateta il y avait pas mal de sollicitation de la Juventus et d’autres clubs français. Emmanuel Adebayor a accepté de venir avec 2 jours de retard. On pouvait assurer un transfert d'un côté et un salaire important de l'autre. Bruno et son staff ont pris la décision. On avait débloqué les fonds. Comme toujours, c’est le staff technique qui prend la décision ultime, on a suivi cette décision », confie-t-il au micro de Canal+.

Articles liés