Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’anecdote d’Anigo sur l'OL et le départ d’Anthony Martial !

Pour France Football, José Anigo a évoqué la montée en puissance d’Anthony Martial, deux ans après son départ de l’OL.

Une saison convaincante avec Monaco sous la direction de Jardim, un transfert surprenant pour 50M€ et 30 de bonus, des débuts tonitruants avec Manchester United et des minutes avec l’équipe de France… Anthony Martial ne cesse de faire parler de lui. Rien d’étonnant selon José Anigo.

« Bien sûr que j’avais remarqué son potentiel… »

« Je ne vais pas faire semblant ni jouer au malin comme certains en ce moment en disant qu’ils savaient depuis très longtemps qu’Anthony Martial irait si haut. Bien sûr que j’avais remarqué son potentiel et cette explosivité si caractéristique des plus grands. Mais de là à le voir justement exploser à un tel niveau et à une telle vitesse... Qui aurait pu prédire il y a même six mois que Martial irait s’imposer à Manchester United en quelques semaines? Franchement pas grand monde », a lancé José Anigo, avant de revenir sur le départ de l’attaquant à l’AS Monaco, à l’été 2014.

« Il était un peu écoeuré »

« Me reviennent à l’esprit des mots échangés avec Bernard Lacombe au moment de la vente de Martial à Monaco. Il était un peu écoeuré car lui avait déjà perçu tout l’immense potentiel du garçon. Contraint à la vente pour des raisons financières, l’OL n’a pour une fois sans doute pas eu la patience suffisante sur ce coup-là… » a avoué l’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Articles liés