Interrogé par RMC lundi, Jean-Pierre Bernès est monté au créneau pour défendre Mathieu Valbuena, sous le feu des critiques depuis dimanche soir.
Aligné par Bruno Génésio dimanche soir face à l’ASSE (2-0), Mathieu Valbuena a une nouvelle fois déçu. Sous le feu des critiques déjà depuis un certain temps, le joueur n’a donc certainement pas gagné en popularité après ce derby complètement raté… De quoi le faire partir en janvier prochain ? Jean-Pierre Bernès, son agent, a fait le point lundi sur les ondes de RMC !
« A un moment donné, il faudra prendre une décision »
« On s’est posé la question, bien sûr. Après, il y a le délit de sale gueule. On ne peut plus le voir. Chaque fois qu’il rentre, on le siffle. Chaque fois qu’il touche un ballon, on le siffle. On lui trouve tous les poux. C’est une bonne tête de turc. A un moment donné, il faudra prendre une décision. Mais là, on est début d’octobre. On n’est pas en période de mercato, on vient de conclure un mercato d’été. Je ne dis pas qu’il ne partira pas en janvier. Si la situation devient invivable, alors… Mais je ne vois pas pourquoi elle deviendrait invivable. Lyon est un club qui joue la Ligue des champions et près de 60 matches dans la saison. Dans un club comme ça, avoir un joueur comme Valbuena, ça ne fait pas forcément tache », a ainsi confié l’agent de Mathieu Valbuena.