Après le départ de Lisandro et la mise à l’écart de Bafé Gomis, Alexandre Lacazette a endossé le rôle d’avant-centre. Pour combien de temps ?
Alors qu’il sera sans doute une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque lyonnais à l’occasion de la réception de la Real Sociedad ce mardi soir, Alexandre Lacazette sait que sa situation pourrait encore évoluer si un attaquant débarque d’ici la fin du mercato ou si Bafé Gomis effectue son retour.
« J’essaie de montrer le meilleur »
« Je reste un joueur de foot, le coach est mon supérieur et j’écoute mon supérieur. Tout est possible s’il n’y a pas de blessure... Marquer 15 buts, c’est faisable en gardant ce poste de no 9. Dans le couloir, c’est différent. Ce n’est pas dans mes pensées de revendiquer quoi que ce soit. Je profite de ce que j’ai parce que, jusqu’à la fin du mercato, tout peut se passer. J’essaie de montrer le meilleur et aussi de me prouver les choses à moi-même. C’est bien beau de dire qu’on veut jouer en pointe, mais si je ne suis pas sûr d’en avoir les capacités, ça ne sert à rien. J’ai envie d’être fier de moi et que mes proches et le club le soient aussi », a confié Alexandre Lacazette dans les colonnes du Parisien.