Mercato - OL : Juninho futur directeur sportif ? La réponse d’Aulas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’issue du dernier match de la saison contre l’OGC Nice (3-3), Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato estival et a notamment évoqué la possibilité de voir Juninho devenir directeur sportif de l’OL.

À l’image de nombreux clubs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devrait vivre un été mouvementé. Alexandre Lacazette va partir, Corentin Tolisso, Maxime Gonalons voire Mathieu Valbuena sont sur le départ. Par conséquent, Jean-Michel Aulas souhaite trouver un directeur sportif pour gérer ce mercato qui s’annonce agité. En zone mixte, à l’issue du match contre Nice (3-3), le président de l’OL a fait le point sur ce dossier et évoque notamment la possibilité de voir Juninho endosser ce rôle.

« J'imagine qu'il sera intéressé »

« Est-ce que ce sera Juninho ? Je ne fais pas de pronostics sur les réponses des cinq ou six personnes que j'ai contactées. J'imagine qu'il sera intéressé. Sinon, cela signifierait que nous ne sommes pas crédibles. Il sera nommé le plus vite possible à partir de maintenant, et avant la fin du mois de juin. J'ai des idées très précises. Je sais où je veux aller, et cela fait trente ans que ça dure. Bernard Lacombe ? Il n'a pas de rôle opérationnel direct et il fait partie des gens qui sont là, comme dans tous les grands clubs », confie-t-il.

Articles liés