Mercato - OL : «Je veux voir José Mourinho à Lyon…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un banc pour la saison prochaine, José Mourinho n’écarterait pas une aventure en Ligue 1. Pour aller où ? Christophe Dugarry aimerait le voir du côté de l’OL…

Verra-t-on José Mourinho sur un banc de touche la saison prochaine ? Actuellement sans club, le Special One avancerait ses pions pour retrouver un poste. Et après le Portugal, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, le technicien portugais pourrait cette fois découvrir le championnat de France. D’ailleurs, comme vous l’a révélé Le 10 Sport, Mourinho verrait d’un bon œil une arrivée à l’AS Monaco. Mais c’est sur le banc de l’OL qu’aimerait le voir Christophe Dugarry.

« J'ai envie qu'il vienne en Ligue 1 et qu'il revienne à la base »

« Je pense que le plus gros problème de Mourinho, c'est qu'il a attrapé un boulard incroyable. Moi j'ai envie qu'il vienne en Ligue 1 et qu'il revienne à la base. Ce qu'il a fait à Porto : ce n'était pas acheter des joueurs à des milliards, il était dans la formation, dans la pédagogie, dans la compassion, dans l'accompagnement de ses joueurs. Sauf que le type se voit tellement beau, a eu la chance de signer dans des clubs, a gagné... bravo pour ce qu'il a fait, c'est un grand entraîneur, il n'y a aucun problème là-dessus. Mais je pense qu'il a besoin de revenir à la base. Moi je veux le voir à Lyon justement, aller former des jeunes, repartir au casse-pipe, aller à l'entraînement... ce qui a fait la base de sa force ! Mourinho avec un boulard incroyable, qui s'écoute parler, qui s'applaudit dans sa tête... il ne m'intéresse pas », a alors expliqué Dugarry au sujet de José Mourinho sur RMC.  

Articles liés