Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Hervé Renard, le grand favori ?

Hervé Renard

Alors que Rémi Garde a annoncé son départ de l’OL, Hervé Renard serait le favori pour le remplacer. Cependant, Hubert Fournier et Willy Sagnol resteraient à l’affut.

Malgré une saison satisfaisante sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde a décidé de quitter son poste. Ainsi, les dirigeants rhodaniens s’activent afin de dénicher le plus rapidement possible leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Si Raymond Domenech ou Jocelyn Gourvennec ont repoussé les approches de l’OL, Hervé Renard se positionnerait en favori, alors qu’Hubert Fournier et Willy Sagnol resteraient à l’affut.

HERVÉ RENARD FAVORI…

Selon les informations de RMC ce lundi, « Renard plait beaucoup à Jean-Michel Aulas et conserve son statut de choix n°1 ». De plus, celui qui a manqué maintenir le FC Sochaux en Ligue 1 ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre l’OL. « Approché, Renard est intéressé par le projet lyonnais, même si le FC Bâle lui fait également les yeux doux pour succéder à Murat Yakin. Sa rencontre avec Jérôme Seydoux, l’autre actionnaire décisif de l’OL (qui recevra tous les autres candidats), ce lundi ou mardi, sera déterminante. Ce dernier veut en effet juger les personnalités et compléter le regard d’Aulas avant de dire le dernier mot ».

…HUBERT FOURNIER ET WILLY SAGNOL À L’AFFUT

Si Hervé Renard serait donc en pôle pour s’asseoir sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier et Willy Sagnol sont également très appréciés. Le premier « colle au profil d’ancien joueur du club ». Cependant, il se trouve sous contrat jusqu’en 2016 alors que Jean-Michel Aulas cherche un entraîneur libre. De plus s’il plait à Bernard Lacombe, « Bruno Génésio, adjoint de Rémi Garde, aurait expliqué qu’il ne voulait pas travailler avec lui ». Concernant le second, qui devrait se mettre d’accord avec la Fédération pour devenir libre, « Jean-Michel Aulas cherche notamment un technicien dont la carrière pourrait décoller dans son club qui, lui, veut redécoller ». 

Articles liés