L’OL n’a pas encore réalisé un mercato tonitruant. Mais possède déjà dans ses rangs un joueur d’exception et promis à un bel avenir.
Clément Grenier a encore frappé face au RealMadrid d’un but somptueux et annonce la couleur pour la saison à venir. Convoité par Arsenal et l’Inter Milan lors de ce mercato, la jeune pousse lyonnaise a finalement décidé de continuer l’aventure avec l’OL jusqu’en 2016. Un joueur précieux pour l’entraineur, Rémi Garde, conscient de ses grandes qualités.
« L’un de ces joueurs qui fait basculer les matches »
« Ça fait longtemps que je sais qu'il a quelque chose. Mais comme beaucoup de joueurs à dix-sept ans. Je me souviens (…) c'était un joueur caractériel, talentueux, mais qui avait des cycles. Il fait des choses différentes. Et si je n'ai pas peur de l'emballement, il est certain que c'est la clé de sa progression. Il va devoir apprendre à gérer une nouvelle notoriété. Se concentrer sur le jeu, continuer à faire des choses simples. Plus ça va avancer et plus on attendra des choses rares et extraordinaires de sa part. Mais, dans le jeu de ces joueurs qui font basculer les matches, comme Juninho, il y a plein de choses simples qu'on a tendance à oublier », a confié Rémi Garde dans L’Equipe.