Après avoir été tout proche d’un transfert vers Liverpool, Nabil Fékir devrait finalement rester à l’OL cet été. C’est en tout cas ce que lui conseillent certains observateurs comme Gilles Favard.
De quoi sera fait l’avenir de Nabil Fékir, alors que le capitaine de l’OL a finalement vu son transfert à Liverpool avorter il y a quelques semaines ? Comme le révélait récemment L’Equipe, Fékir serait bien parti pour prolonger son contrat avec les Gones alors que son bail actuel court jusqu’en 2020. Le journaliste Gilles Favard a livré son point de vue sur le cas Fékir au micro de La Chaîne L’Equipe.
« Rester à Lyon n’est pas une punition »
« Il devait aller à Liverpool, ils ont fait d'autres choix. Il faut mettre 60 M€ pour l'avoir. Maintenant, que reste-t-il sur le marché ? Les Anglais ferment le 9, et les Italiens le 18. Si demain il obtient une revalorisation salariale, il va jouer la Ligue des Champions, il sera dans le championnat de France qui sera quand même attrayant. S'il refait une très bonne saison, les offres reviendront l'année prochaine. Il n'aura pas perdu son temps. Je comprends qu'il avait envie d'aller à Liverpool. Mais si c'est pour aller à Séville ou à Valence, il est mieux à Lyon. Ils vont se renforcer, ils auront une équipe compétitive, ce n'est pas une punition », explique-t-il sur l’avenir de Nabil Fékir à l’OL.