Après avoir été l’auteur d’une phrase plus malheureuse que méchante à propos de son nouveau coéquipier Mathieu Valbuena, Nabil Fekir s’est expliqué.
Son interview sur Canal + avait créé une mini-polémique. Après avoir décrit Mathieu Valbuena comme un « assez bon joueur », le meilleur espoir de Ligue 1 2014-2015 Nabil Fekir est revenu dans les colonnes du Progrès sur ces fameux propos, et a tenu à en préciser la teneur.
« CELA A ÉTÉ MAL INTERPRÉTÉ »
« C’est un assez bon joueur, un international français, je le connais en équipe de France». Si les propos de Nabil Fékir ne semblent pas spécialement orientés contre l’ex-joueur de l’OM, ceux-ci ont tout de même été considérés comme maladroits par beaucoup. « On m’en a parlé, mais ce n’était pas négatif. Cela a été mal interprété. Il sait ce que je pense de lui » a tenu à clarifier l’international français, également coéquipier de Valbuena en sélection. Une explication qui calme les rumeurs de tensions entre les deux nouveaux équipiers lyonnais. « On n’a pas su bien se trouver à Guingamp, mais c’était notre première fois ensemble. Ça va venir. "Mat" est un très bon joueur qui va nous apporter sa qualité technique, sa vision du jeu. On ne se marchera pas sur les pieds » a ainsi expliqué Fekir pour justifier sa prestation samedi dernier face à Guingamp.
« UNE RELATION TECHNIQUE INTÉRESSANTE»
« II a tout de suite montré une relation technique plutôt intéressante avec Claudio Beauvue et Nabil Fekir. On voit qu'il va nous apporter beaucoup de liant, ainsi que sa qualité dans la dernière et l'avant-dernière passe. J'ai bien aimé sa relation avec les autres milieux, aussi. Il a montré une faculté à se mettre tout de suite dans l'équipe » avait de son côté estimé Bruno Génésio, adjoint d’Hubert Fournier à l’OL dans L’Equipe après l’arrivée de « Petit vélo ».