Actuellement du côté de la Turquie, Emmanuel Adebayor était annoncé dans le viseur de l’OL l’été dernier. Un dossier évoqué par le principal intéressé.
L’été dernier, l’OL était à la recherche d’une doublure à Alexandre Lacazette. Une quête qui s’est avérée très compliquée pour Jean-Michel Aulas. Si Jean-MichelMateta est finalement arrivé sur les bords du Rhône, le nom d’Emmanuel Adebayor est également revenu. Alors que le Togolais avait rencontré les dirigeants de l’OL, cela ne s’est finalement pas fait. Et c’est lui est désormais en Turquie est revenu sur cet intérêt lyonnais.
« Cela ne s’est pas fait »
Dans une interview pour L’Équipe, Emmanuel Adebayor a donc été interrogé sur l’intérêt de l’OL. Le Togolais explique : « On m’a contacté, je me suis rendez à Lyon, cela ne s’est pas fait pour différentes raisons, mais je n’en veux à personne. J’aurais pu revenir en Ligue 1, cela ne s’est pas fait. J’ai commencé ma carrière professionnelle, à Metz, et je garde d’excellents souvenirs de la France. Rien ne dit d’ailleurs que je n’y rejouerai pas un jour ».