Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Emanuel Mammana justifie son choix !

Transféré au Zenith Saint-Pétersbourg un an seulement après son arrivée à l'OL, Emanuel Mammana s'est expliqué sur son choix de rejoindre la Russie.

Un an, et puis s'en va ! Présenté comme un grand espoir argentin à son arrivée à l'OL l'été dernier en provenance de River Plate, Emanuel Mammana n'aura finalement disputé que 17 matchs en Ligue 1. Suite à l'arrivée de Marcelo en provenance du Besiktas, le défenseur central de 22 ans a finalement rejoint le Zenith Saint-Pétersbourg pour 5 ans, moyennant une indemnité de transfert de 16M€, et est rapidement revenu sur son choix de quitter les Gones.

« L'entraîneur est un grand technicien. C'est un vrai privilège… »

Pour le site du club russe, Emanuel Mammana a révélé que la présence de Roberto Mancini et de ses compatriotes argentins avaient beaucoup pesé dans sa réflexion : « Je suis très content d’être arrivé dans ce club. J’ai des coéquipiers argentins (Paredes, Driussi, ndlr) qui vont m’aider à découvrir le reste de l’équipe. (...) L’entraîneur est un grand technicien. C’est un vrai privilège pour moi. Il a gagné beaucoup de titres dans des très bons clubs. Je suis ravi de pouvoir être coaché par lui. Il va m’apprendre beaucoup de choses. »

Articles liés