Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Directeur sportif, investisseurs… Aulas évoque le futur de l’OL !

par A.M.

Invité à se prononcer sur le futur de l’OL, Jean-Michel Aulas a fermé la porte à l’arrivée d’investisseurs et évoqué le dossier du directeur sportif.

L’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un été mouvementé. Corentin Tolisso et Mathieu Valbuena sont déjà partis, Alexandre Lacazette devrait suivre. Malgré tout, Jean-Michel Aulas n’entend pas céder la main tout de suite comme il le confie dans les colonnes du Progrès : « Non. Il n’en est pas question. Et toute la construction de mon œuvre, si je puis m’exprimer ainsi, a été de ne jamais perdre le pouvoir. L’arrivée des Chinois à hauteur de 100 millions pour 20 % permet de dire qu’il n’en est pas question. Du moins dans les 5 ans à venir. »

Les confidences d’Aulas sur le futur de l’OL

Et s’il ne veut pas d’investisseurs, le président de l’OL ne serait en revanche pas opposé à l’arrivée d’un nouveau directeur sportif. Un dossier qu’il a également évoqué : « Sur le fond, il y a quelque chose qui a été mal expliqué. Il y a une perception négative, soit parce que l’entraîneur n’a pas fait ce qu’il fallait, soit parce qu’il ne correspond pas à l’idée d’un club ambitieux que se font ceux qui critiquent. Il faut essayer de donner l’espoir que dans un futur plus ou moins proche on peut corriger cette perception, en faisant par exemple venir un directeur sportif ultra-médiatique. À moi de trouver la solution. Si je n’y arrive pas, il faudra peut-être envisager les choses différemment. »