Annoncé avec insistance sur le départ vers la Juventus Turin en vue du prochain mercato estival, Corentin Tolisso va découvrir l’équipe de France la semaine prochaine. Didier Deschamps a d’ailleurs fait le point sur son avenir à l’OL.
« Je lis ce qui se dit sur moi, mais je suis concentré sur les objectifs de l’OL. Un préaccord avec la Juve ? Je ne veux pas en parler. La réalité, c’est qu’il me reste trois ans de contrat, jusqu’en 2020 », expliquait récemment Corentin Tolisso sur son avenir, lui qui devrait être amené à quitter l’OL l’été prochain pour aller à la Juventus Turin. En attendant d’être fixé à ce sujet, Tolisso a été pour la première fois convoqué en équipe de France ce jeudi, et Didier Deschamps en a profité pour évoquer l’avenir du milieu de terrain de l’OL en conférence de presse.
« Qu’il parte ou non, ça le regarde avec son président »
« Tolisso à la Juventus ? Oui, pourquoi pas… S’il y en a qui disent que ce n’est pas un bon choix, moi je suis mal placé (ndlr : Didier Deschamps a été joueur et entraîneur de la Juventus par le passé). En attendant c’est un joueur de l’OL, et qu’il parte ou non, ça le regarde avec son président, et les clubs susceptibles de le recruter. Il est en progression, c’est un milieu de terrain complet. Il réalise une bonne saison avec son club, il est décisif », explique Didier Deschamps.