Mercato - OL : « Construire l’équipe autour de Grenier et Gonalons »
La rédaction

Très courtisés, Clément Grenier et Maxime Gonalons pourraient quitter l’OL lors du prochain mercato. Rémi Garde, leur entraîneur, souhaite pourtant en faire les piliers du nouveau Lyon.

L’un, Clément Grenier, est courtisé par l’Angleterre (Arsenal et Liverpool). L’autre, Maxime Gonalons, est notamment dans les petits papiers de Monaco. Pourtant, les deux joueurs de l’OL sont les éléments clés du futur Lyon selon Rémi Garde. Voilà pourquoi l’entraîneur de l’OL assure ne pas craindre le départ de ses deux pépites lors du prochain mercato. « Non, parce qu’ils sont exactement dans le projet et que je souhaite construire l’équipe autour d’eux », confie Garde dans L’Équipe.

« Nous avons été exigeants avec Grenier »

À l’heure actuelle, c’est la prolongation du contrat de Clément Grenier (qui expire en juin 2014) qui se fait attendre. Mais tout comme le président Aulas, Garde veut faire du néo international français la clef de voûte du projet OL (ce qui n'était pas vraiment le cas l'été dernier) : « Nous avons été exigeants avec lui comme avec tous nos jeunes joueurs. Il a convaincu tout le monde, il a fait ce qu’il fallait pour être au cœur de notre projet pour les années à venir ». Reste à savoir si Grenier garde la même vision…

Articles liés