Mercato - OL : Comment Didier Deschamps a éloigné un international français de l’OL !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Adil Rami s’épanouit à Séville, le défenseur français aurait pu rejoindre l’OL l’été dernier si Didier Deschamps n’était pas intervenu.

Après un passage délicat dans sa carrière, Adil Rami semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Entre sa fin d’aventure à Valence et ses difficultés au Milan AC, l’ancien Lillois s'est refait une santé au FC Séville qu'il a rejoint l’été dernier où il a connu une belle réussite. Vainqueur de la Ligue Europa contre Liverpool (3-1), Rami s’est imposé comme un titulaire indispensable dans l’axe de la défense andalouse. Mais avant de signer à Séville, il aurait pu rejoindre l’OL, mais Didier Deschamps est passé par là.

« Deschamps m’a conseillé d’aller à Séville »

« J’ai vraiment été déçu pour une chose. Tous ceux qui me connaissent le savent, tu peux critiquer mon football et mes performances, mais dans son discours, de dire qu’il ne prendrait pas les meilleurs joueurs individuellement, mais les meilleurs joueurs de groupe, ça veut dire que je ne suis pas un bon garçon, un voyou. En tout cas, je l’ai pris comme ça. J’avais des propositions de Séville et Lyon l’été dernier, ainsi que quelques autres, qui étaient pour l’argent. Deschamps m’a conseillé d’aller à Séville », lâche-t-il au micro de RMC.

Articles liés