Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ce coup de gueule dans le dossier Geubbels !

Alors que l'OL a laissé filer Willem Geubbels (17 ans) à l'AS Monaco, le directeur de l'académie lyonnaise ne cache pas sa frustration.

« Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. Je suis impatient de connaître mes nouveaux coéquipiers, d’apprendre auprès d’eux. Je suis prêt et déterminé pour aider l’équipe à faire de grandes choses. » Du haut de ses 17 ans, Willem Geubbels ne cachait pas sa joie d'avoir rejoint l'AS Monaco. Le club du Rocher a déboursé par moins de 20M€ pour s'attacher les services du jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais. Après Anthony Martial, c'est donc une nouvelle pépite qui quitte le Rhône pour la Principauté, ce qui semble agacer Jean-François Vulliez, le directeur de l’académie de l’OL.

« C’est frustrant et décevant »

« C’est frustrant et décevant. Le projet était bien établi. Les chemins se séparent toujours à un moment donné, celui-là trop tôt à notre goût. Willem, je l’ai connu quand il avait 10 ans, j’ai suivi tout son parcours. C’est toujours dommage qu’un jeune quitte son club formateur, on a beaucoup investi pour l’aider à progresser. Le club a fourni tous les efforts d’encadrement pour qu’il puisse franchir des étapes et atteindre le niveau pro. Je suis déçu que Willem parte, car le cadre sportif et éducatif que l’OL lui a proposé et la confiance témoignée étaient une véritable opportunité pour qu’il réussisse son début de carrière au sein de notre club qui l’a vu grandir, s’épanouir et s’émanciper », confie-t-il à Sportmag.

Articles liés