Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cet ancien du club qui s'enflamme pour l'arrivée de Mariano !

Auteur d'une grande prestation dimanche dans le derby avec un but et deux passes décisives face à l'ASSE, Mariano Diaz a reçu les louanges de François Clerc, ancien défenseur de l'OL.

Avec déjà 9 buts inscrits en Ligue 1, Mariano Diaz s’est imposé comme l’une des très bonnes pioches du mercato estival de l’OL. L’ancien attaquant du Real Madrid dispose en effet d’un ratio impressionnant de 0,75 but par match en championnat qui le situe juste derrière les extraterrestres que sont Radamel Falcao, Edinson Cavani, Neymar et son coéquipier Nabil Fekir. Passé par Lyon entre 2004 et 2010, François Clerc n'a d'ailleurs pas tari d'éloges au sujet de Mariano après sa brillante performance lors de son premier derby à Geoffroy-Guichard en soulignant, outre son apport sur le plan statistique, son engagement dans cette rencontre.

« C'est le profil de joueur que Lyon n'avait pas »

« Je ne l'avais jamais vu comme ça. C'est le profil de joueur que Lyon n'avait pas. Et qu'il n'a jamais eu, d'ailleurs, ces dernières années. Il ne pense qu'au but, il possède cet instinct de buteur, mais il va vite progresser dans le jeu en enchaînant les matches », a expliqué l'ancien défenseur. Décidément, tout sourit à Mariano depuis son arrivée à Lyon ! La défense de Montpellier, qui se déplacera au Groupama Stadium au retour de la trêve internationale, est prévenue...

Articles liés