Alors que l’Olympique lyonnais aurait formulé une nouvelle offre pour recruter Ruben Dias, une solution ne devrait pas être trouvée dans le dossier du défenseur du Benfica avant la mi-août.
À l’Olympique Lyonnais, on ne s’en est pas caché : le recrutement d’un défenseur central est une des priorités de l'été. C’est pour cette raison que le club aurait récemment formulé une offre de 30M€ au Benfica Lisbonne pour enrôler Ruben Dias. Cette proposition faite par les Lyonnais aurait été revue à la hausse pour atteindre 45M€ comme vous le révélait Le 10 Sport en exclusivité ce dimanche 5 août. Mais des précisions indiquent que le transfert ne pourrait pas être réalisé dans l’immédiat.
Pas de solution avant mi-août pour Ruben Dias ?
C’est en effet ce que révèle le quotidien sportif L’Équipe. Le média précise dans son édition papier que la transaction ne pourrait pas être faite avant les prochaines échéances en Ligue des Champions du Benfica Lisbonne. Le club portugais dispute effectivement le troisième tour de qualifications ce mardi, face aux Turcs du Fenerbahçe, avec le match aller programmé ce mardi et un retour pour le 14 aout prochain. Les Lisboètes compteraient sur le défenseur pour leur permettre d’accéder au tour de barrages. Une issue ne pourrait donc pas être trouvée avant la mi-août. Affaire à suivre...