Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ce cadre d’Aulas qui envoie un message fort pour son avenir !

Alors que l’OL reçoit le PSG dimanche, Anthony Lopes s’est confié sur son avenir dans les colonnes du Parisien.

Gardien de but titulaire de l’Olympique Lyonnais pour sa troisième saison consécutive, Anthony Lopes est devenu l’une des valeurs sûres de Ligue 1 à son poste. International portugais à deux reprises, le joueur formé à l’OL réalise d’excellentes performances à tel point qu’il pourrait susciter l’intérêt de grands clubs étrangers. Malgré tout, le portier des Gones compte bien s’inscrire sur le long terme dans son club de cœur.

« Je m’inscris dans la durée avec ce club »

« Si une qualification pour la Ligue des Champions sera décisive pour mon avenir ? Non, non, je ne suis vraiment pas dans cette optique-là. J’ai signé un contrat de longue durée avec l’OL (jusqu’en 2020). Je m’inscris dans la durée avec ce club. J’ai vraiment la tête à l’Olympique lyonnais et pas ailleurs. Je suis un pur Gone. J’ai fait toute ma formation à Lyon. Être arrivé au bout dans ce club, avec tous les sacrifices que j’ai pu faire, j’en suis d’autant plus fier », lâche-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Lopes et le licenciement de Fournier

Récemment interrogé sur le licenciement d’Hubert FournierAnthony Lopes s’était confié sur la situation de l’OL : « Choqué par le départ d’Hubert Fournier ? Oui et non, car dans le football, on est amené à vivre de telles situations. Il y a eu cette saison extraordinaire avec cette 2e place en Ligue 1, et le fait qu’on concurrence longtemps le PSG, mais le début de celle-ci a été compliqué. Même s’il n’y avait rien d’alarmant, on attendait beaucoup plus de nous, jusqu’à cet enchaînement de défaites, et cette série vraiment choquante pour finir, qui ont précipité le départ du coach. Malgré la victoire en Coupe de la Ligue, on n’a pas su trouver les solutions ».

Articles liés