Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/OL : Ça se préciserait pour Valbuena à Lyon !

En délicatesse au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait rebondir à l’Olympique Lyonnais selon les informations de L'Equipe.

Lors de l’officialisation du transfert de Rafael, l’Olympique Lyonnais a déclaré que le club mettait « par ailleurs tout en œuvre pour s’attacher les services d’un autre joueur international dans les prochains jours. » Cet international promis aux supporters par Jean-Michel Aulas ne serait autre que Mathieu Valbuena, qui n’entre plus dans les plans du Dynamo Moscou.

VALBUENA VERS L’OL ?

Sanctionné par le fair-play financier imposé par l’UEFA, le club moscovite a été exclu de toute compétition européenne et dans cette optique, les dirigeants du Dynamo auraient décidé de composer un effectif plus russe. Plus en odeur de sainteté en Russie, Mathieu Valbuena pourrait retourner en Ligue 1, un an après avoir quitté l’OM. Selon L’Équipe, l’OL aurait négocié un prêt avec une option d’achat obligatoire d’environ 7M€. Et alors que le salaire de 3,3M€ par an semblait être un frein pour Jean-Michel Aulas, Moscou pourrait prendre en charge une partie des émoluments de l’international français (48 sélections - 7 buts), qui devrait retrouver plus de visibilité en Ligue 1 et en Ligue des Champions à un an de l’Euro qui aura lieu en France.

« JE NE SUIS PAS LE PÈRE NOËL »

Dans les colonnes du Parisien, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu sur les spéculations au sujet d’une éventuelle signature de Mathieu Valbuena : « Mathieu (Valbuena), je l’ai vu longuement au Brésil l’été dernier. Il a énormément évolué dans son jeu. Mais je ne suis pas le Père Noël et je sais bien que s’ils sont du côté de l’Ukraine et de la Russie, c’est qu’ils ont de très bons contrats. Ça me rassure qu’ils soient intéressés, c’est qu’ils pensent qu’on a des moyens ! » 

Articles liés