Recruté en toute fin de mercato estival 2017, Pape Cheick Diop peine toujours à se faire une place au sein du 11 lyonnais. Son entraîneur a tout de même souhaité lui accorder toute sa confiance pour les années à venir.
A l’Olympique Lyonnais, la place au milieu de terrain est l’une des plus difficiles à obtenir et Pape Cheick Diop est bien placé pour le savoir. Acheté pour 10M€ (+4M€ de bonus), le natif de Dakar n’a jamais su s’imposer dans l’effectif malgré ses bonnes performances. Titulaire lors de la victoire à Manchester City en Ligue des Champions (1-2) en début de saison, le milieu lyonnais n’a pas pourtant pas convaincu son entraîneur de le reconduire les matchs suivants. Alors mis à l’écart au profit du duo phare de l’OL, composé de Tanguy Ndombele et d'Houssem Aouar, Diop garde toujours une place importante dans la tête de son entraîneur, Bruno Genesio, qui compte sur lui pour les années à venir.
« Il sera un joueur important du club dans les années à venir »
« J’en parle régulièrement avec lui : c’est un joueur d’avenir, sur lequel on compte au milieu de terrain, où il n’y a que deux places à prendre. Il est patient, il travaille bien. Je suis satisfait de ce qu’il fait et je suis persuadé qu’il sera un joueur important du club dans les années à venir. Bien sûr qu’il aimerait jouer davantage. Mais il comprend la philosophie du club et la mienne et il ne montre aucun état d’âme, ni aucun signe de découragement. C’est très important pour le groupe. Il a signé pour plusieurs saisons ici et on compte vraiment sur lui. » confie Bruno Genesio en conférence de presse, relayée par OL.fr.