Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Bruno Genesio justifie un choix fort sur le mercato !

Présent en conférence, Bruno Genesio est revenu sur la stratégie de l'OL de miser essentiellement sur des jeunes joueurs sur le marché des transferts.

Depuis quelques saisons, l'Olympique Lyonnais s'est lancé dans une stratégie bien claire sur le mercato des transferts. En effet, l'OL recrute de jeunes joueurs à fort potentiel. C'est ainsi que cet été, les Gones ont attiré Martin Terrier (21 ans), Léo Dubois (24 ans), Moussa Dembélé (22 ans), Reo Griffiths (18 ans) ou encore Lenny Pintor (18 ans). Une stratégie pleinement assumée par Bruno Genesio qui justifie d'ailleurs ce choix du club rhodanien.

«On a la volonté d’aller chercher des jeunes pour les amener au plus haut niveau ici»

« Le recrutement de jeunes joueurs ? C’est un complément à la formation. On a aussi la volonté d’aller chercher des jeunes dans d’autres clubs pour les amener au plus haut niveau ici. On continue de former des jeunes pour les faire jouer en équipe première. C'est dans la politique du club. On a pas mal de joueurs formés au club qui s’expriment au sein du groupe professionnel », confie l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

Articles liés